7 jeux de mathématiques amusants pour les enfants : La garantie d'améliorer l'addition et la soustraction de base.

7 jeux de mathématiques amusants pour les enfants : La garantie d'améliorer l'addition et la soustraction de base.

7 jeux de mathématiques amusants pour les enfants : La garantie d'améliorer l'addition et la soustraction de base.
1) Clumsy Thief Junior (annonce)

clumsythiefjunior.jpg
Clumsy Thief Junior est un jeu de cartes simple mais rapide dans lequel les joueurs doivent additionner jusqu'à 10 en utilisant différentes combinaisons de chiffres. Le joueur qui rassemble le plus de paires dont le total est égal à 10 à la fin de la partie gagne. Vous pouvez en savoir plus et acheter le jeu ici Clumsy Thief Jr est recommandé pour les 4 ans et plus. Cependant, si vous recherchez un défi plus important, le jeu Clumsy Thief in the Candy Shop demande aux enfants d'additionner jusqu'à 20, et le jeu Clumsy Thief the Money demande d'additionner jusqu'à 100.

2) Zingo 1-2-3

Zingo 1-2-3 est un jeu de mathématiques de type bingo qui comprend des cartes à double face et des tuiles pour deux variantes de jeu. L'un des jeux se concentre uniquement sur le comptage et la reconnaissance des nombres et l'autre sur les additions simples. Le côté addition de la carte est composé d'images que les enfants peuvent additionner en comptant. Il s'agit d'un excellent jeu de débutant pour les enfants qui apprennent tout juste à reconnaître les chiffres et à compter. Pour les enfants de 4 ans et plus. Pour en savoir plus sur ce jeu et l'acheter, cliquez ici.

3) 7 ate 9

7 ate 9 est un autre jeu de cartes génial au rythme rapide, mais un peu plus avancé. Dans ce jeu, les joueurs doivent soit ajouter soit soustraire des chiffres (le plus petit chiffre en haut du grand chiffre au centre) en fonction du chiffre dont ils ont besoin. Ce jeu encourage le comptage, la résolution de problèmes, un temps de réaction rapide et la concentration. Il est recommandé pour les enfants de 8 ans et plus. Pour en savoir plus sur ce jeu, cliquez ici.

4) Loto mathématique

IMG_7104.JPG
Lorsque vos enfants ont maîtrisé le Zingo 1-2-3, le Loto mathématique est la prochaine étape. Les cartes sont également à double face, mais avec l'addition d'un côté et la soustraction de l'autre. Les joueurs doivent résoudre des équations et faire correspondre les chiffres pour gagner le jeu.

5) Course à 10

raceto10.jpg
Race to 10 est un jeu de mathématiques unique à 2 joueurs où les joueurs doivent soit ajouter, soit soustraire des chiffres qu'ils tirent d'un sac (sans regarder) pour atteindre la somme de 10. Le jeu nécessite la résolution de problèmes et des compétences mathématiques de base. Pour les 6 ans et plus.

6) Dés de maths

mathdice.jpg
Pour jouer à Math Dice, lancez d'abord le dé à 12 faces, puis les 5 autres dés. Le but est d'ajouter ou de soustraire les chiffres sur lesquels les 5 dés se posent pour atteindre la somme des dés à 12 faces. Une fois cette somme atteinte, vous pouvez vous déplacer sur le plateau de jeu d'une case pour chaque dé utilisé. Pour les 6 ans et plus.

7) Marais de la Somme

IMG_9063.jpg
Sum Swamp est mon jeu de société de mathématiques préféré. Le but est de déplacer tes créatures des marais sur le plateau en lançant 3 dés (2 dés de chiffres et un dé d'opérations) et en résolvant l'équation. Par exemple, si vous tombez sur un 2, un 3 et un signe +, vous vous déplacez de 5 cases sur le plateau. Pour les 5 ans et plus, cliquer sur le lien en dessous👇🏽

 https://bricoltime.com/products/montessori-educational-wooden-toys-children-busy-board-math-fishing-childrens-wooden-preschool-montessori-toy-counting-geometryc6qjg3o4gdlg00dfo2k0

IMG_7104.JPG

Retour au blog

Laisser un commentaire